« Raiponce, lance moi ta chevelure ! »

Créamail partie 2 – La découverte

Aujourd’hui c’est avec la suite et fin du créamail numéro 1 qu’on se retrouve. On ouvre le courrier d’Ary (et sur son blog elle détaille son processus créatif).

Je l’ai découvert en live Facebook avec elle, parce qu’on était trop curieuses de nos réactions.
Mais comme pour la partie 1, j’ai voulu donner vie à cet échange avec une petite vidéo :

L’angle :

En tant que communicante j’ai un attrait particulier pour le choix de l’angle dans toute création ou mise en scène. C’est quelque chose qui me parle beaucoup. Et je suis juste FAN de cette idée d’utiliser la chevelure de Raiponce pour disposer tous les objets du courrier.

Le contenu :

Un petit pascal en origami : Mignonnerie bonjour ! Elle a eu de la patience car c’est un travail hyper minutieux.
Il a été adopté di-rect =)

Une lanterne flottante : Je sais que son voyage au Vietnam cet été l’a beaucoup inspirée. Elle m’a aussi glissé quelques photos d’un moment mémorable qu’elle a vécu là bas, à Hội An. C’est quelque chose qu’elle m’avait partagé en direct et ça m’avait trop touchée car ça fait écho à un rêve qu’on a en commun : le festival des lanternes en Thaïlande. J’ai trouvé super symbolique le fait de retrouver ces petits souvenirs. Le partage des expériences de voyage c’est quelque chose qui m’inspire énormément <3

Une mini scénographie de l’incantation de la guérison : Faite avec du papier parchemin, sa jolie écriture, et la « fleur aux pétales d’or » réalisée en papier crépon. Inutile de préciser qu’avec ma passion pour la mise en scène je suis conquise. C’est tout ce que j’aime !

Un petit cœur en origami : C’est un clin d’œil en rapport avec mon mariage. Et vu que c’est pas ma copine pour rien (et que le souci du détail c’est notre religion) elle l’a fait à partir d’une partition de la chanson « I see the lights » que j’aime beaucoup.

Ses citations préférées sur de petites cartes plastifiées : J’épingle quasi quotidiennement des citations inspirantes sur Pinterest, j’en lis tous les jours, ça m’inspire, ça me guide, ça me parle. Bref. Elle ne pouvait pas mieux tomber.
Mes favorites? « Go live your dream«  et « Je suis là où je suis supposée être »

Une déclaration d’amitié et une illustration qui nous représente toutes les deux : J’ai absolument tout aimé dans ce courrier, mais ça c’est mon petit coup de cœur !

Et pour finir une oeuvre faite à l’aquarelle et en découpe de silhouette : Elle représente la scène mythique du dessin animé. Elle m’a impressionné, c’est tellement bien réalisé. J’en ai d’ailleurs profité pour agrémenter la déco de chez moi.

Conclusion :

C’est fascinant de voir ce qu’on peut faire de différent avec un même thème, et de constater que la créativité s’exprime de multiples façons. Il n’y a pas de règles dans la création, c’est ce qu’on a à l’intérieur de nous qui s’exprime, c’est unique. Et c’est vraiment chouette à partager. Bref, nous voilà accros, je crois bien ! D’ailleurs, on vient de valider le thème du créamail numéro 2 pour décembre 😀
Merci Ary d’être mon petit binôme magique, notamment pour des échanges comme ceux ci, qui ne parlent peut être pas à tous, mais qui nous parlent tellement à nous <3
Et à vous qui nous suivez aussi si j’en crois vos gentils retours, merci !

Ne doutez pas de votre créativité, elle ne demande qu’à s’exprimer. C’est parfois dur à croire, mais tout ce qu’on admire chez les autres est un potentiel en devenir que l’on porte en nous =)

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire