DIY : Fabriquer les cornes de Maléfique

Cette année je n’ai pas pu m’organiser pour préparer du contenu d’Halloween car j’ai un autre projet sur le feu pour tout bientôt (mais chuuut).
Je fêtais Halloween quand j’étais enfant, et ça m’avait passé une fois ado/adulte. C’était l’évènement de l’année qui me parlait le moins. Et pourtant, depuis l’année dernière ça m’inspire. Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir travailler sur une scénographie cette année, mais je me rattraperai l’année prochaine. J’ai d’ailleurs déjà des idées, si je ne change pas 10 fois d’avis d’ici là.

Voici mes trois thèmes favoris du moment :

  • Manoir hanté/sorcières
  • Pirates
  • Harry Potter

L’année dernière j’ai organisé une soirée sur le thème des méchants de Disney. Je vais donc faire un peu de recyclage et vous proposer deux DIY réalisés sur cette thématique.

DIY numéro 1 : Les cornes de Maléfique :

Matériel :

  • Du carton
  • Un pistolet à colle
  • 2 rouleaux de ruban adhésif isolant noir

Réalisation :

Il va falloir fabriquer 11 rouleaux pour une corne, donc 22 rouleaux en tout.
Je suis partie de ma base, le premier rouleau, le plus large. Puis j’ai enlevé quelques millimètres en longueur et en hauteur pour le suivant. Et ainsi de suite, pour que chaque rouleau puisse s’emboiter dans le précédant. (C’est du Jean-Michel-à-peu-près, sorry 😀 Mais je me souviens qu’à l’époque je n’avais pas trouvé de tutoriel avec des mesures, ça a été au feeling) J’ai fait tenir chaque rouleau en le collant avec mon pistolet à colle. Attention à bien donner la forme de la corne en inclinant plus ou moins vos rouleaux lorsque vous les collez. On commence par incliner vers la droite pour les 4 premiers rouleaux et ensuite vers la gauche pour terminer. Une fois la colle sèche il suffit de de recouvrir vos cornes de scotch noir pour leur donner un aspect lisse et uni. Pour terminer j’ai fixé mes cornes sur un serre tête (lui aussi recouvert de scotch noir) J’ai fixé deux petites cordelettes aux branches du serre-tête pour pouvoir le nouer sous le menton afin que les cornes tiennent bien droites. Sinon avec le poids c’est un peu galère !

DIY numéro 2 : Le miroir de Blanche Neige :

Matériel :

  • Une photo du visage (trouvée sur Google image)
  • Un cadre
  • De la peinture noire

Réalisation :

Rien de plus simple : j’ai peint mon fond en noir, j’ai collé le visage du miroir au centre et j’ai fixé le tout dans mon cadre. 10 minutes chrono pour un rendu plutôt sympa ! Dans le souci du détail vous pouvez trouver un cadre plus adapté par sa forme et le bomber en doré.

Et vous, vous fêtez Halloween? Quels sont les thèmes qui vous inspirent?

6 comments / Add your comment below

  1. Pareil!!!! Avant l’année dernière aucun intérêt pour Halloween! Et depuis je suis fan des couleurs et du thème. Par contre je ne suis pas du tout déguisement de manière générale donc c’est plutot autour des films, séries et bouquins ( pas du tout de l’horreur ou du sanglant mais des trucs qui se passe Le soir d’halloween) que je m’imprégne de l’ambiance, notamment du film cultissime de la famille Adams!! Avec un pumkin chai latte et entourée de mes courges de décoration!! 👻 happy Halloween

    1. J’aime beaucoup ces ambiances aussi <3
      Cette année tu vas avoir droit à un super Halloween, hâte de voir tout ça ! Et si l'année prochaine j'en organise un tu seras la bienvenue 🙂
      (Bon, avec moi pas de chance pour toi ce sera forcément déguisé haha :p)

  2. Ici cette année je me suis laissée déborder aussi (ça alors )
    En fait depuis que mon fils est né le lendemain d’Halloween , c’est un peu moins prioritaire mais ça reste mon ambiancé préférée ! Normal quoi y’a du orange partout et j’adore l’automne ainsi que les fruits et légumes de cette saison 🙂

    Bref halloween c’est ma came et je me déguise tous les ans depuis mes 10 ans un truc par là. L’an dernier tu m’as ouvert une nouvelle niche en parlant des disney villains et je voulais me déguiser en Hadès parce que j’avais la longueur de cheveux adéquate ! Au final j’ai pas pris le temps. Mais je garde l’idée !

    1. Une année il FAUT qu’on se fasse ça ensemble obligé <3
      Je n'ai pas assez exploité le thème l'année dernière, je devrai y revenir un jour ou l'autre !
      Hadès, la base 🙂

Laisser un commentaire