Organiser une soirée d’halloween petit budget sur le thème des méchants de Disney

Dans la continuité de l’article de la semaine dernière c’est avec le thème « Les méchants de Disney » que l’on célèbre Halloween aujourd’hui sur le blog.
J’ai dû créer une ambiance avec presque zéro budget. J’ai donc privilégié la débrouille pour cette scénographie.

Le décor :

J’ai récupéré un vieux cadre dans le grenier de mes parents pour fabriquer le miroir de blanche neige. J’ai emprunté des livres de la bibliothèque de mon grand père pour représenter les grimoires, avec une impression de la recette de la pomme empoisonnée. J’ai imprimé une photo de Maléfique et une photo de son dragon sur du papier calque pour fabriquer des photophores en scotchant simplement les extrémités entre elles, et j’ai ajouté une bougie led au centre. Je me suis servie du mur de cadre de mon salon en remplaçant les photos par des images imprimées de nos méchants préférés. J’ai creusé une citrouille en forme de Jack Skellington. Et enfin j’ai disposé de la fausse toile d’araignée un peu partout.
Pour le cocktail il s’agit d’un virgin mojito (empoisonné :p) présenté dans une bombonne. La veille j’avais fait prendre des glaçons avec des araignées en plastique à l’intérieur pour la petite touche visuelle.

Les costumes :

Mes copines avaient bien sûr joué le jeu du thème à fond et sont venues déguisées en Cruella, la méchante reine, Ursula et Scar. Et moi j’avais choisi Maléfique. Une belle brochette de bad girls 🙂

Bonne soirée à tous ! Qui fête halloween ce soir?

[♫♩♫]

3 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire