Party is coming : 30 ans sur le thème Game of Thrones

Il y a quelques jours, mon mari a eu 30 ans. Pour l’occasion j’ai voulu lui organiser une surprise sur le thème de notre série préférée : Game of thrones.
L’attrait pour la thématique et pour les ambiances, c’est quelque chose que l’on partage et qu’il aime (presque :p) autant que moi. J’ai eu envie de lui fabriquer un décor. C’est ma petite magie à moi, la magie de la thématique.

L’invitation :

Il n’était au courant de rien jusqu’au matin de l’évènement. J’ai voulu lui annoncer sa surprise d’une manière originale et dans le thème. J’ai fabriqué du parchemin en faisant tremper du papier dans du café puis en le séchant très rapidement au four. Niveau couleur et texture, le rendu est top. Dans le souci du détail j’avais commandé un sceau et de la cire pour cacheter mon parchemin. Pour finir j’ai accroché mon invitation aux pattes d’un corbeau pour un rendu assez réaliste.

L’entrée :

J’ai voulu mettre en scène l’entrée de la maison pour plonger nos invités directement dans l’ambiance. J’ai simplement recouvert la porte de papier peint imitation brique, en créant une forme de rempart au sommet, pour donner l’illusion d’entrer dans un château fort.

La table :

Je suis partie sur du noir et du gris/métal en coloris. Et sur de la jute et du bois en textures. J’ai ajouté du faux lierre en chemin de table, plusieurs sortes de bougies et un plat de fruits en centre de table.
J’ai opté pour de la vaisselle en plastique, des assiettes blanches et des gobelets métallisés en forme de calice. Je les ai customisé en collant dessus les blasons des différentes maisons. Pour les marque-places j’ai fabriqué des petites étiquettes façon parchemin sur lesquelles j’ai inscris « No name ». (Ben quoi? C’est drôle :D)
La pièce maitresse de ma décoration, c’est bien sûr le trône de fer, réalisé en binôme avec mon papa (article à venir). On était assez fiers de nous ! Il trône en bout de table et termine parfaitement cette scénographie.

Le buffet :

La raclette, c’est bon, c’est simple, c’est convivial ! Le tout disposé sur de grandes planches en bois  je trouvais que ça allait bien dans la thématique pour le buffet. Le clin d’œil aux Bolton (pour la chaire à vif) c’est un peu dégueu’, j’avoue 😉
Pour la boisson, j’ai customisé une jarre avec de la corde et une étiquette « feu grégeois » home made. J’ai fixé un autocollant led vert au fond pour lui donner un aspect lumineux. Dedans c’était de la citronnade avec du colorant vert, tout simplement. Enfin, j’ai collé des étiquettes personnalisées trouvées sur Pinterest sur des bouteilles de bière. Un petit détail que les invités ont bien aimé apparemment !
J’ai fabriqué des œufs de dragons pour décorer le buffet (article à venir). J’ai également craqué sur des illustrations trouvées sur internet (Crédit : Jerry Liu). Je les ai choisies en fonction des costumes de mes invités. Je les ai imprimées sur du papier cartonné puis je les ai fixées sur des pics à brochettes pour en faire des pics de photobooth.

Le gâteau :

C’est la toute première fois que je fais appel à une cake designer pour le gâteau, j’ai voulu prolonger la magie jusqu’au dessert. J’ai eu un coup de cœur pour le travail de Mary de Ô Gourmandises de Mary. Elle a parfaitement saisi ce que j’avais en tête et le gâteau a fait sensation auprès de tous. Il était magnifique ET délicieux ! Je la recommande chaudement pour les lyonnais.

Le dress-code :

Je suis une grande fan de costumes. Et depuis que je connais le Disneybounding, je suis accro à ce mode de déguisement alternatif. Pour ceux qui ne connaissent pas le Disneybound c’est de la connotation : il s’agit de représenter un personnage (de Disney donc, à la base) avec des vêtements de tous les jours en utilisant le code couleur, les textures, les symboles, etc… Je m’en suis inspirée. J’ai demandé à mes invités de représenter un personnage en partant d’un tee shirt (comme fil conducteur pour tous). C’est vraiment l’idéal, car ceux qui n’aiment pas se déguiser ne se sentent pas forcément costumés, et ceux qui aiment peuvent se faire plaisir sur l’accessoirisation. En plus ça donne une certaine cohérence entre tous et un petit charme supplémentaire à la soirée.

Et vous ce serait quoi votre thème favoris pour fêter votre anniversaire?

7 comments / Add your comment below

  1. Ho lalalalala Magique ! Gui devait être ravi et tes invités sous le charme ! Je trouve l’idée de l’entre géniale, je vais voir pour adapter chez moi sur mon thème tiens !
    Je trouve ça génial cette ambiance elle est palpable !!

    Pourtant je connais pas Got xD

    Hé bé pour ma part mes 30 ans seront axés sur Disney, avec demande de disneybound pour les invités (mais ça tu le sais ) et déco orientée belle et la bête (my fav <3)

    Bravo bravo !!

Laisser un commentaire