DIY #2 : Fabriquer des œufs de dragons

Aujourd’hui c’est DIY.
Je vous montre comment j’ai réalisé les œufs de dragons de Daenerys. Comme vous le savez je les ai utilisés pour décorer le buffet lors des 30 ans de mon mari. Mais je les ai surtout fait dans l’idée de les garder comme éléments de décoration dans notre bibliothèque spéciale collections.

Le matériel :

J’ai trouvé mon support chez Cultura. J’ai pris des œufs de 12cm pour un rendu assez proche de la réalité. La mission ça a été de réunir 2400 punaises. J’ai dévalisé 2 grandes surfaces différentes et j’ai du faire mes courses en 3 fois car ils avaient peu de stock. L’idéal c’est de trouver des punaises « lisses » dans le souci du détail, mais ça n’a pas été mon cas. Les vernis viennent de chez Adopt. Ils ont du choix au niveau des teintes et ils ne sont pas chers du tout. J’ai utilisé 2 vernis de chaque pour un rendu un minimum opaque. La patience c’est en option, mais ce DIY est quand même assez long 😉

La vidéo :

La réalisation :

La première étape consiste à piquer les punaises dans un carton pour les peindre une à une. J’ai vu plusieurs tutoriels où la peinture était faite en dernier, une fois l’œuf réalisé, ce qui permet de sauter cette étape. C’est certes plus long de le faire à ma manière, mais le rendu est selon moi plus joli car « irrégulier ».
Une fois toutes les punaises peintes et sèches, on peut passer à l’assemblage. C’est tout simple. On part de la partie « plate » de l’œuf. On pique la première punaise au centre et après on forme une rosace en piquant chaque punaise légèrement au dessus de la précédente en suivant toujours le même sens. La mini vidéo est là pour pouvoir visualiser.
Une fois les œufs terminés j’ai retouché la couleur en repassant plusieurs fois du vernis sur les zones où il en manquait. Il faut faire ça grossièrement pour garder l’irrégularité et les reflets. J’ai du repasser 4 ou 5 fois en tout, en laissant bien sécher et en retouchant là où il y avait besoin.

 

6 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire