Calendrier de l’avent 2017 : Une forêt enchantée

Créer quelque chose de toute pièce ce n’est pas vraiment mon fort. Ma zone de confort c’est plutôt l’assemblage et la composition, à partir d’éléments déjà existants donc. Mais j’essaie de challenger cette partie de moi qui ne se sent pas spécialement capable de créer de zéro. Et ça a fonctionné.
Depuis plusieurs années je m’inspire beaucoup de Pinterest, en prenant des idées ici et là, et en adaptant tout ça à ma manière. Cette année alors que je faisais mon repérage, j’ai eu une inspiration, sortie de nulle part (enfin, pas tant que ça si j’en crois le livre « Comme par magie » d’Elizabeth Gilbert – Un très bon livre que je recommande aux créatifs).
En fait, elle a germé quand j’ai fabriqué les pics de photobooth sur le thème de Game of Thrones. Et petit à petit elle a fait son chemin jusqu’à prendre forme dans ma tête.
C’est ainsi qu’est née l’idée de ma petite forêt enchantée de l’avent <3

Calendrier de l'avent 2017 forêt enchantée

Calendrier de l'avent 2017 forêt enchantée

La forêt c’est un univers qui me plait beaucoup. Mon rêve c’est de vivre dans un chalet perdu en forêt au Canada v’voyez? (Bon, avec le wifi, on est d’accord – Et la livraison Amazon Prime?) J’ai voulu associer ce côté visuel à une petite surprise cachée au dos de chaque sapin : une citation inspirante à laisser infuser en soi le temps d’une journée.
Forêt + citations = mon combo gagnant !

J’ai choisi 24 citations qui me boostent énormément. J’ai imprimé le patron de mon sapin (trouvé sur Google image) puis découpé 24 sapins de même taille dans deux papiers cartonnés différents. J’ai séparé mes pics à brochettes en deux et j’ai coupé quelques centimètres à l’une des moitiés pour faire deux tailles différentes pour l’assemblage (calculées en fonction de la hauteur du vase). Ensuite, j’ai scotché chaque sapin sur son pic à brochette, et collé une citation au dos. J’avais en stock des autocollants en forme d’étoiles pailletées que j’ai collé au sommet de chaque sapin. Et j’ai créé mes chiffres avec une étiqueteuse.

Vient ensuite l’assemblage final : dans un vase j’ai disposé un étage de gravillons vert pastel, un étage de mousse bombée de fausse neige, une guirlande lumineuse à led et des mini pommes de pin. Puis j’ai planté mes sapins en essayant d’harmoniser le tout pour donner une jolie forme à l’ensemble.

Calendrier de l'avent 2017 forêt enchantée

Calendrier de l'avent 2017 forêt enchantée

Pour connaitre les 24 citations choisies, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook du blog.
Un visuel y sera posté chaque jour pour que nous puissions partager ce calendrier de l’avent ensemble <3

Et en bonus je vous montre le deuxième calendrier de l’avent réalisé cette année, celui de mon chéri :

Calendrier de l'avent 2017 forêt enchantée

Et vous? Vous êtes plutôt calendrier gourmand ou calendrier déco? Vous en avez réalisé pour vos proches cette année?

6 comments / Add your comment below

  1. J’adore c’est vraiment mignon !! même sans le côté calendrier de l’avent et citations au dos la forêt est toute mignonne je te piquerai sûrement l’idée pour l’anniversaire de T !
    moi aucun bricolages, pas le temps trop de choses en cours 😉 l’année prochaine peut être !

  2. Oh lalaaaaa trognon de pomme !
    Trop bien pour le créa de toutes pièces ! Bravo !
    Comme Gaëlle je suis à la ramasse cette année (coucou les décembreuses trentenaires !)
    Mais mon mari nous a ramené par surprise deux calendriers de l’Avent à remplir pour les garçons ❤ j’ai ma petite idée en tête… Il me reste qu’aujourd’hui pour finir de la bidouiller AHAH.
    Et sinon ce sera bonbecks reste d’halloween

  3. Halala j’adore l’idee !!! T’es trop forte

    Moi je ferais l’un calendrier maison ( inspiré de pinterest bien sur) l’annee prochaine pour les loulous ! J’y mettrais des chocolats et des petits babioles / jouets ..,
    Cette annee ils sont trop petits maiq j’ai trop hate !

    Quant à moi j’ai mon calendrier kinder bien sur :X

Laisser un commentaire