Décoration de table pour un goûter de noël (+ recette)

Si vous êtes comme moi, vous comptez déjà les jours avant le prochain noël. Non? Chaque fois ceux qui aiment (démesurément) cette période se disent que ça passe beaucoup trop vite !
J’espère que vous avez profité de ces moments en famille, que vous avez bien mangé et que vous avez été gâtés, en rires, en amour, en présents, en ce qui est important pour vous.
Je ne peux pas me résoudre à ranger le sapin, pas encore. Alors je profite des guirlandes lumineuses et de cette ambiance un peu magique une dernière fois.

Et pour prolonger cette ambiance de noël sur le blog, je vous présente cette petite scénographie faite en « récup » pour un goûter de noël improvisé. Et en bonus vous trouverez la recette de mes gâteaux favoris pour les fêtes : les crinkles.

Je ne suis pas une grande cuisinière mais mon petit plaisir des fêtes ce sont les crinkles. D’une c’est inratable, et de deux c’est tellement bon ! J’adore en cuisiner pour mes proches. Cette année j’ai voulu soigner mon emballage et confectionner de mignons petits paquets. J’ai opté pour des étiquettes un peu vieillies faites avec Photoshop, et un sceau de cire avec une magnifique inscription (#passiontypographie)

La recette des crinkles

Ingrédients (pour une trentaine de crinkles) :

  • 200g de chocolat noir
  • 50g de beurre
  • 2 œufs
  • 65g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • ½ cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 190g de farine
  • Du sucre glace

Préparation :

Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie pour obtenir un chocolat liquide et bien lisse.
Dans un saladier mélangez les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez votre chocolat à ce mélange puis remuez pour homogénéiser le tout.
Dans un second récipient, mélangez la farine, la levure et le sel, puis tamisez votre mélange sur la première préparation. Mélangez bien.

Ensuite réservez votre pâte une bonne heure au frigo pour qu’elle durcisse.

Une fois que c’est fait, formez des petites boules de pâte que vous disposerez sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé. Pensez à les espacer de quelques centimètres pour pas que les crinkles collent entre eux.
Pour terminer, petit tour au four (préalablement préchauffé) de 12 minutes à 160 degrés. Et une fois vos crinkles sortis du four et refroidis vous pouvez les saupoudrer de sucre glace pour la déco.

Et vous, quelles sont vos recettes incontournables des fêtes?

 

 

 

 

 

 

3 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire