Courrier créatif numéro 2 : L’étrange noël de monsieur Jack

Que vois-je?

Me voilà de retour par ici avec un nouveau créamail (après celui sur le thème de Raiponce si vous l’avez manqué). Toujours en binôme avec ma maman orange nous avons cette fois opté pour le thème de l’étrange noël de monsieur Jack. Bon, on vous avoue, c’était censé être prêt pour noël, mais on a pris un p’tit mois de retard 😀
L’idée nous est venue peu après Halloween et donc un bon mois et demi avant noël. Il faut savoir qu’Ary est fan d’Halloween et moi de Noël donc ça semblait parfait pour nous !

Je vais vous parler aujourd’hui de la découverte du colis d’Ary, et sur son blog elle vous présente la découverte du mien. Cette fois nous n’avons pas ouvert nos paquets en direct donc nous allons découvrir nos réactions à travers nos articles (et on a hâte).

« Je veux comprendre »
[]

Le premier élément que je découvre est  la fameuse équation de Jack pour comprendre le sens de noël. Glissé dessous je vois un menu avec un mood board du créamail (notre petite tradition).
Puis vient alors la découverte de ce que je préfère : la scénographie et l’angle. Je ne suis même pas allée plus loin, et j’ai envoyé un message à Ary pour lui dire que j’étais trop fan. L’angle parfait, comme toujours !
Elle a organisé son créamail autour des 2 mondes : Halloween et Noël en me laissant le choix d’entrer dans l’un ou l’autre de ces mondes. Génial non? En plus elle a pensé à ajouter des guirlandes lumineuses dans son colis (une orange pour halloween et une blanche pour noël) ce qui donnait un côté vraiment magique à l’ouverture. Quand je vous dit que la mise en scène c’est ce que je préfère, c’est vraiiiiment ce que je préfère ! C’est certes éphémère mais c’est vraiment mon petit plaisir à moi. Alors merci Ary d’avoir compris ça et de te prêter au jeu des créamails avec moi <3 Ouvrir ce colis a été un petit moment de magie, comme j’aime.

« C’est ça Halloween »
[]

Je commence donc par Halloween et je découvre un Oggy Boogie rempli de bonbons, trop astucieux !
Puis des petites fioles de potion utilisées par Sally que je vais sans doute utiliser comme petits décors de scénographie.
Et enfin un marque page sur les phases de la lune (une autre de nos passions) fait à partir de têtes de Jack.

« Mais où suis-je? »
[]

Puis j’emprunte la porte de noël pour découvrir une boule à neige home made, la bonne idée !
Des gourmandises (la base de noël) : des schokobons (#lavie) et une fiole de nécessaire à chocolat chaud à la guimauve (miam). Le dernier élément c’est bien sûr une déco pour le sapin car qui dit noël, dit forcément suspension de sapin.

Bref, une fois de plus je suis bien contente de ce petit exercice créatif. Il n’a pas pour but de servir à quelque chose, juste de nous donner la possibilité de faire ce qu’on aime le plus : créer !
Bravo Ary, j’ai adoré, alors merci du voyage dans notre pays imaginaire <3

 

3 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire